Cabinet Ectare > Actualités > Emploi > POSTE POURVU ! Chargé(e) d’étude en environnement spécialisé(e) ICPE
POSTE POURVU ! Chargé(e) d’étude en environnement spécialisé(e) ICPE
17 novembre 2020

Ce poste n’est plus disponible.
Contrat de travail : CDD – 6 mois avec objectif de pérennisation du poste
Expérience requise : minimum 5 ans en Bureau d’Études
Poste à pourvoir : immédiat
Rémunération : fixe + participation + intéressement + tickets restaurants
Localisation : France/Occitanie (Toulouse) ou Nouvelle-Aquitaine (Brive)
35h hebdo ou 39h avec 21 RTT
Descriptif du poste
Pour renforcer notre service « Industrie/Services », nous recrutons un(e) chargé(e) d’étude spécialisé(e) dans la réalisation des études règlementaires ICPE.
Généraliste placé(e) sous l’autorité d’un Chef de Projet, vous réaliserez de façon autonome des études d’environnement (études d’impacts, dossier de demande d’autorisation environnementale, …), en particulier mais non exclusivement dans les domaines des carrières, des déchets, de la méthanisation.
Compétences requises
- Formation Bac+ 5 de généraliste en environnement : géographie, géosciences, sciences de l’ingénieur, aménagement du territoire.
- Minimum de 5 ans d’expérience en bureau d’études, impératif : avoir réalisé en autonomie des études d’impact dans des domaines diversifiés et si possible sur la thématique carrières et installations de traitement.
- Maîtrise des dossiers ICPE, études de danger, loi sur l’eau.
- Titulaire du Permis B – Déplacements journaliers à prévoir (voiture de service).
- Apprécié : Intérêt pour les risques industriels, les modélisations, l’hydrologie, la biodiversité.
Merci de prêter attention aux critères spécifiés et de bien décrire vos savoir-faire dans votre candidature.
Les candidatures sont adressées par email à l’adresse : candidatures@cabinet-ectare.fr
Articles récents
- L’AGENCE CORREZIENNE D’ECTARE : 22 ANS D’HISTOIRE
- LA FAUNE ET LA FLORE DE VOS VACANCES D’ÉTÉ
- 40 PROJETS POUR 40 ANNEES D’ACTIVITÉ
- LE CABINET ECTARE A FÊTÉ SES 40 ANS : UNE JOURNÉE PLACÉE SOUS LE SIGNE DU COLLECTIF
- Deux collaborations de longue date : le Cabinet ECTARE aux côtés du SMECTOM du Plantaurel et du Groupe Denjean